Catégorie  Visiter la Corée du Sud

Porte d'entrée de Chinatown à Incheon en Corée du Sud

Une journée à Incheon

La ville métropolitaine d’Incheon à l’ouest de Séoul est la troisième ville la plus peuplée de Corée du sud, derrière Séoul et Busan. Cette ville côtière, qui accueille l’aéroport international du même nom, est composée de huit arrondissements. Elle propose…

L’île de Namiseom : ce que j’en pense

L’année dernière, à mon retour de Nami (Namiseom en coréen, Nami island en anglais), j’avais promis de vous faire un petit article vérité sur cette île artificielle du district de Gapyeong, à deux heures de route de Séoul. L’île de…
Quartier d'Ikseon-dong à Séoul

Ikseon-dong, le quartier tendance de Séoul

Ikseon-dong, vous connaissez ? Ce quartier réhabilité de Séoul est furieusement tendance depuis quelques années. C’est d’ailleurs tout un paradoxe, quand on y pense : à l’aspect ultra-moderne de la capitale sud-coréenne se dispute désormais le côté traditionnel des vieux…
Plage de Dadaepo à Busan

La plage de Dadaepo à Busan

L’été en Corée du Sud est souvent synonyme de plage. Beaucoup de Coréens vont d’ailleurs à Busan, cité balnéaire prisée qui s’étend sur une grande partie du littoral sud-est. Busan possède sept plages publiques : Haeundae et Gwangalli, les plus…
L'entrée du musée d'histoire du sanctuaire Seosomun

Le musée d’histoire du sanctuaire Seosomun

Le musée d’histoire du sanctuaire Seosomun est l’une des réalisations les plus récentes de Séoul. Inauguré en juin 2019 en l’honneur des martyrs catholiques de Corée, il a une double vocation : en surface, c’est un jardin mémorial. Sous terre,…
Le pavillon coréen Gungnamji à Buyeo en Corée du Sud

Une journée à Buyeo

En octobre dernier, j’ai décidé de me rendre une journée à Buyeo, à deux heures de Séoul. Buyeo est un district de la province du Chungcheongnam-do. Mais c’est surtout l’ancienne capitale du royaume de Baekje (18 av J.-C. – 660…