L’île de Namiseom : ce que j’en pense

L’année dernière, à mon retour de Nami (Namiseom en coréen, Nami island en anglais), j’avais promis de vous faire un petit article vérité sur cette île artificielle du district de Gapyeong, à deux heures de route de Séoul. L’île de Nami vaut-elle le détour ? Je suis sûre que parmi vous, il y en a …

18 sites à visiter dans le Gangwon-do

La province de Gangwon-do est une région de toute beauté, située au nord-est de la Corée du Sud. Couverte de montagnes à près de 80 %, elle n’est pas toujours facile d’accès, mais ses paysages sont si beaux qu’elle reste l’une des plus visitées par les Coréens eux-mêmes. Si les forêts rougeoient l’automne venu, la mer …

Quartier d'Ikseon-dong à Séoul

Ikseon-dong, le quartier tendance de Séoul

Ikseon-dong, vous connaissez ? Ce quartier réhabilité de Séoul est furieusement tendance depuis quelques années. C’est d’ailleurs tout un paradoxe, quand on y pense : à l’aspect ultra-moderne de la capitale sud-coréenne se dispute désormais le côté traditionnel des vieux quartiers. Des quartiers investis par des entrepreneurs avisés, qui ont vu là une manne financière …

L'entrée du musée d'histoire du sanctuaire Seosomun

Le musée d’histoire du sanctuaire Seosomun

Le musée d’histoire du sanctuaire Seosomun est l’une des réalisations les plus récentes de Séoul. Inauguré en juin 2019 en l’honneur des martyrs catholiques de Corée, il a une double vocation : en surface, c’est un jardin mémorial. Sous terre, c’est un musée d’histoire à l’architecture de briques rouges audacieuse, contrastant avec la nature environnante. …