Ville de Sokcho en Corée du Sud

Seoraksan et Sokcho, une journée entre montagne et mer

Sokcho, ville côtière de la province de Gangwon-do, se trouve à deux ou trois heures de bus de Séoul. La ville et ses environs sont essentiellement connus pour les merveilleux paysages d’automne du mont Seorak (Seoraksan). J’ai décidé de m’y rendre à la mi-octobre 2019, pour voir cela d’un peu plus près. Je me suis …

Les aires historiques de Baekje

La Corée du sud compte actuellement 14 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les aires historiques de Baekje depuis juillet 2015. Ce qu’on appelle les aires historiques de Baekje, ce sont les vestiges de trois des dernières capitales de l’ancien royaume de Baekje : Buyeo et Gongju, dans la province de Chungcheongnam-do ; …

L’île de Namiseom : ce que j’en pense

L’année dernière, à mon retour de Nami (Namiseom en coréen, Nami island en anglais), j’avais promis de vous faire un petit article vérité sur cette île artificielle du district de Gapyeong, à deux heures de route de Séoul. L’île de Nami vaut-elle le détour ? Je suis sûre que parmi vous, il y en a …

18 sites à visiter dans le Gangwon-do

La province de Gangwon-do est une région de toute beauté, située au nord-est de la Corée du Sud. Couverte de montagnes à près de 80 %, elle n’est pas toujours facile d’accès, mais ses paysages sont si beaux qu’elle reste l’une des plus visitées par les Coréens eux-mêmes. Si les forêts rougeoient l’automne venu, la mer …

Quartier d'Ikseon-dong à Séoul

Ikseon-dong, le quartier tendance de Séoul

Ikseon-dong, vous connaissez ? Ce quartier réhabilité de Séoul est furieusement tendance depuis quelques années. C’est d’ailleurs tout un paradoxe, quand on y pense : à l’aspect ultra-moderne de la capitale sud-coréenne se dispute désormais le côté traditionnel des vieux quartiers. Des quartiers investis par des entrepreneurs avisés, qui ont vu là une manne financière …