Voyager au printemps en Corée du Sud

Le mois de mars marque l’arrivée du printemps en Corée du Sud, un moment très attendu par tous. C’est en effet le retour du beau temps et des journées claires et ensoleillées. Les Coréens quittent enfin leurs domiciles surchauffés pour faire de grandes balades à l’extérieur, pique-niquer, faire du vélo. D’une manière générale, l’esprit est …

Illuminations-nozl-doota-seoul

Voyager en hiver en Corée du Sud

Le mois de décembre marque l’arrivée officielle de l’hiver en Corée du Sud. Et l’hiver coréen est réputé pour être froid, très froid même. Les températures sont souvent négatives et les chutes de neige fréquentes. Mais si vous aimez les ciels bleus et les beaux paysages enneigés, c’est une saison parfaite pour visiter le Pays …

Voyager en été en Corée du Sud

L’été est une saison propice à la découverte de la Corée du Sud pour les voyageurs français, les longues vacances scolaires permettant d’envisager un départ en juillet ou en août, selon les possibilités de chacun. L’été n’est peut-être la saison idéale pour visiter la péninsule coréenne, en raison des fortes chaleurs, mais le charme du …

pavillon Hyangwonjeong du palais Gyeongbokgung Séoul

VOYAGER EN AUTOMNE EN CORÉE DU SUD

L’automne est clairement la saison idéale pour découvrir la Corée du Sud. Entre septembre et novembre, la touffeur estivale laisse la place à une chaleur bienfaisante, et les journées grises et pluvieuses abandonnent le terrain au profit d’un ciel bleu et ensoleillé. Tandis que le pays se pare de ses plus belles couleurs, vous pourrez …

DANPUNG : LES COULEURS DE L’AUTOMNE

L’automne est de mon point de vue la plus belle saison qui soit : la nature qui se pare de couleurs chaudes et éclatantes, des journées ensoleillées et rafraîchissantes et des mets délicieux à base de châtaignes et de champignons qui donnent envie de se promener dans les bois… C’est du bonheur à l’état pur. L’automne …