Catégorie  Carnets de voyages en Corée du Sud

JOUR 19 : DERNIER JOUR À SÉOUL

Comme je ne déteste pas faire les choses à l’envers, il me paraît approprié de finir mon séjour par un passage à l’Office du tourisme. J’aurais sûrement pu y aller en arrivant, ne serait-ce que pour tenter de mettre la…

JOUR 18 : SÉOUL

Encore une journée bien remplie! Qu’il est agréable de se promener par beau temps et de profiter comme tous les Coréens des dernières belles journées ensoleillées avant le rude hiver. Ce magnifique automne va terriblement me manquer quand je vais…

JOUR 17 : SÉOUL

Plus les jours passent, moins je me consacre aux visites. Je commence enfin à prendre un autre rythme, que je ne saurais définir, mais qui n’est déjà plus celui du touriste de passage. J’ai l’impression de me fondre un peu…

JOUR 16 : SÉOUL

La visite des tombes royales de Séoul n’est pas celle qui est mise le plus en avant par le site d’information touristique ou les tours opérateurs. Mais il s’agit tout de même de plusieurs sites qui ont été classés au…

JOUR 15 : SÉOUL

Le lundi, les grands magasins et les musées sont fermés à Séoul. Si la pluie s’ajoute à la partie, les activités sont relativement réduites. J’ai donc passé la journée à me balader sans but précis, avant de rejoindre mes amis…

JOUR 14 : SÉOUL

Je ne pensais pas revenir si tôt à Séoul. Je pensais aller à Gangneung et Sokcho, dans le nord-est de la péninsule, mais j’ai finalement annulé ces visites. Je ne suis pas sûre de faire beaucoup plus de choses dans…

JOUR 13 : GYEONGJU

J’ai passé une grande partie de la journée à Yangdong, un village historique qui est, avec Hahoe, le seul village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai beaucoup aimé cet endroit très authentique, où les gens habitent et travaillent au…