Hanok Cafe, Namdaemun, Séoul

Le Hanok Cafe à Namdaemun

La Corée du Sud voue un véritable culte au café. Cette boisson venue d’Éthiopie, introduite aux Amériques puis en Europe au 17e siècle, a fini par gagner les marchés asiatiques. En quelques années seulement, la Corée, et son voisin le Japon, ont développé une forte culture de consommation de café, pour le plus grand plaisir …

Six cafés fleuris à Séoul

Déguster un bon thé ou un bon café, entouré de belles fleurs et de jolies plantes vertes, c’est un luxe qu’il est tout à fait possible de se permettre à Séoul, malgré l’effervescence de la capitale sud-coréenne. Envie de vous détendre, après une journée de visite harassante, et de profiter de la nature en ville …

Bouteille de soju

L’alcool en Corée du Sud

En écrivant cet article, j’ai conscience de m’attaquer à un sujet délicat. L’alcool en Corée du Sud, c’est une question épineuse, tant elle fait partie des mœurs locales. Mais c’est en écoutant Benjamin Joinau en parler avec beaucoup d’esprit, lors de la présentation de son coffret “Manger & boire cent façons”, le 26 janvier dernier …

LE MEILLEUR DE LA STREET FOOD EN CORÉE

En Corée du Sud, comme dans beaucoup d’autres pays asiatiques, la street food est un concept culinaire bien implanté dans les pratiques quotidiennes. Un concept élémentaire mais chaleureux, qui consiste à proposer dans la rue une cuisine simple et de qualité, à manger sur place ou à emporter. De quoi apaiser à tout moment de …