Quartier d'Ikseon-dong à Séoul

Ikseon-dong, le quartier tendance de Séoul

Ikseon-dong, vous connaissez ? Ce quartier réhabilité de Séoul est furieusement tendance depuis quelques années. C’est d’ailleurs tout un paradoxe, quand on y pense : à l’aspect ultra-moderne de la capitale sud-coréenne se dispute désormais le côté traditionnel des vieux quartiers. Des quartiers investis par des entrepreneurs avisés, qui ont vu là une manne financière …

L'entrée du musée d'histoire du sanctuaire Seosomun

Le musée d’histoire du sanctuaire Seosomun

Le musée d’histoire du sanctuaire Seosomun est l’une des réalisations les plus récentes de Séoul. Inauguré en juin 2019 en l’honneur des martyrs catholiques de Corée, il a une double vocation : en surface, c’est un jardin mémorial. Sous terre, c’est un musée d’histoire à l’architecture de briques rouges audacieuse, contrastant avec la nature environnante. …

Que faire à Séoul ? 12 lieux incontournables de la capitale sud-coréenne

Que faire à Séoul si vous n’avez que quelques jours ou une semaine à passer dans la capitale coréenne ? Quel palais visiter ? Quel quartier arpenter pour découvrir la bouillonnante mégalopole ? Bref, quels sont les lieux incontournables à ne surtout pas manquer lors d’un premier voyage à Séoul ? Question difficile, surtout si l’on doit se contenter …

Sanctuaire de Jongmyo à Séoul

Patrimoine mondial en Corée du Sud (5/14) : le sanctuaire de Jongmyo

Le sanctuaire confucéen de Jongmyo, à Séoul, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Il s’agit d’un ensemble religieux consacré aux dirigeants de la dynastie Joseon (1392-1910), dont l’architecture actuelle remonte au 16e siècle. Rebâti au 17e siècle, et agrandi par la suite, ce lieu de culte frappe par sa superficie (près de …