SEJONG KOREAN VOCAB BASIC : UNE APPLI POUR MÉMORISER LE LEXIQUE CORÉEN

En furetant sur Google Play hier, j’ai découvert par hasard l’appli que l’Institut du Roi Sejong vient tout juste de développer, et qui porte le doux nom de Sejong Korean Vocab Basic. Il s’agit d’une app pour apprendre le coréen, et plus spécifiquement le vocabulaire de base. Elle propose des leçons qui s’adressent donc aux …

LA PLATEFORME “NURI-SEJONG HAKDANG” SE RÉNOVE

Pour mieux apprendre le coréen, je me suis inscrite en 2012 sur le site Nuri-Sejong hakdang, la plateforme d’enseignement de l’Institut du Roi Sejong (King Sejong Institute). Mais jusqu’à présent je ne m’y connectais pas très souvent. Pour un site web coréen, je le trouvais particulièrement lent et surtout peu ergonomique. Je savais qu’on pouvait …

Les meilleurs sites en ligne pour apprendre le coréen

Apprendre le coréen en ligne, est-ce possible ? J’ai commencé à étudier le coréen à l’été 2012. Après avoir galéré tout un mois pour apprendre l’alphabet et l’écriture hangeul, j’ai finalement décidé de prendre des cours à l’Institut Sejong de Paris. J’y ai étudié sérieusement pendant 2 ans, j’ai même passé le TOPIK 1-2 et puis… …