Le coréen dans les établissements supérieurs français

Vous cherchez une université pour apprendre le coréen ? Vous voulez approfondir vos connaissances tout en obtenant un diplôme universitaire de coréen ? Ou bien vous avez besoin d’étudier le coréen avant d’entrer dans un cursus universitaire en Corée du Sud ? Les places sont devenues chères ces dernières années, la “faute” à la vague coréenne qui a …

Préparer le TOPIK II avec l’Université de Paris

Vous apprenez la langue coréenne et vous avez décidé de vous confronter au TOPIK, le Test of proficiency in Korean, pour valider votre niveau d’apprentissage ? Si vous avez réussi précédemment le TOPIK I (niveaux 1 et 2, débutant), et que vous êtes, ou vous allez vous inscrire au TOPIK II (niveaux 3 et 4, intermédiaire), …

Apprendre le coréen en Corée du Nord avec Tangun

Le mois dernier, j’ai reçu un message de la part de la Revue Tangun, à propos d’un voyage linguistique en Corée du Nord prévu à l’été 2020. Sur le moment même, j’ai été un peu embêtée, car je ne voulais pas relayer une telle offre de séjour sur les réseaux sociaux, sans chercher à en …

Comment apprendre efficacement le coréen ?

Je me rends compte que cela fait presque un an que je n’ai pas écrit sur la langue coréenne. Le temps passe vite… En fait, j’ai cessé de prendre des cours à l’Institut Sejong de Paris en janvier 2017, et depuis, j’ai certes un peu étudié, mais en dilettante. J’ai regardé beaucoup de séries, j’ai …