Gomawo : voyager malin en Corée du Sud

L’Atelier des Cahiers, avec qui nous sommes partenaires, nous a fait le plaisir de nous offrir un exemplaire du guide “Gomawo : voyager malin en Corée du Sud”. Ce guide de voyage, écrit par Laurianne Trably et Lise Bouchereau, propose des conseils et des bons plans pour voyager et résider par cher en Corée du Sud. …

Discover Seoul Pass BTS Edition 24hours Leeum Museum

J’ai testé… le Discover Seoul Pass BTS Edition

La Corée et la ville de Séoul regorgent d’attractions. Certaines sont vraiment abordables, comme les monuments historiques, d’autres un peu moins, comme les musées privés et certaines attractions de la vague hallyu. Dans le cadre de mes nouvelles missions en tant que Global Seoul Mate 2019, j’ai eu l’opportunité de tester ce mois-ci le Discover …

Office national du tourisme coréen de Séoul

J’AI TESTÉ… LE SERVICE DE PRÊT DE L’OFFICE DU TOURISME CORÉEN

Depuis le mois de février 2018, l’Office national du tourisme coréen (KTO) propose aux touristes un service de prêt de matériel. Pour le moment, la liste de ce que l’on peut emprunter est assez réduite, et peut-être même un peu anecdotique. Mais parfois, il arrive qu’on ait envie de voyager léger, ou qu’on ait tout …

couverture-quelque-chose-de-coree-du-sud

QUELQUE CHOSE DE CORÉE DU SUD

Les JO d’hiver 2018 viennent de se terminer, et il y a de fortes chances que tout le monde sache désormais qu’il existe sur notre planète un petit pays divisé en deux, qui répond au doux nom de Corée. Mais dépassé les Pyeongchang, Alpensia, « Team Kim » et autre cheerleaders nord-coréennes, que sait-on réellement de la …