Le bouddhisme en Corée du Sud

Le huitième jour du quatrième mois lunaire, les Coréens célèbrent la naissance de Bouddha. Cette fête est connue sous le nom de Seokga tansinil, mais on l’appelle aussi Bucheonim osin nal, ce qui signifie « Le jour où Bouddha est venu ». Bien que le bouddhisme en Corée du Sud ne soit réellement pratiqué que par une minorité de personnes, …

Hanok Cafe, Namdaemun, Séoul

Le Hanok Cafe à Namdaemun

La Corée du Sud voue un véritable culte au café. Cette boisson venue d’Éthiopie, introduite aux Amériques puis en Europe au 17e siècle, a fini par gagner les marchés asiatiques. En quelques années seulement, la Corée, et son voisin le Japon, ont développé une forte culture de consommation de café, pour le plus grand plaisir …

dramas-coréens-du-second-semestre-2019

Dramas coréens : bilan du second semestre 2019

J’ai visionné beaucoup de dramas coréens le semestre dernier, notamment durant l’été. Non, beaucoup de dramas tout court, devrais-je dire. Car Taïwan et le Japon m’ont également attiré dans leurs filets. Alors selon vous, après les dramas du premier semestre 2019, qu’ai-je donc pensé des séries coréennes de cette deuxième partie de l’année ? Hotel …

Little Noon : des cosmétiques coréens “clean”

Contactée le mois dernier par les fondatrices de Little Noon, un e-shop dédié aux cosmétiques coréens, j’ai voulu en savoir plus sur leur activité et je suis allée découvrir leur boutique en ligne. Grand bien m’en a pris, car j’ai tout de suite aimé leur site et les produits qu’elles proposent à la vente. On …