MIKE STILKEY : UN NOËL À LA STARFIELD COEX LIBRARY

Noël en Corée du Sud, c’est beaucoup d’illuminations. À Séoul, les sapins de Noël sont devenus une tradition, un passage obligé même pour certains, comme l’immense arbre de City Hall, devant la municipalité, ou celui accroché à la façade du grand magasin Shinsaegae de Myeongdong (découvrez-les sur notre compte Instagram). Qu’ils brillent de mille feux, …

VIRTUAL SEOUL

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas insensible à la photographie. Je ne résiste donc pas au plaisir de vous parler d’une série photo de Françoise Huguier, intitulée “Virtual Seoul”. Cette série, présentée jusqu’en mai dernier au Musée d’histoire de Séoul (Seoul yeoksa bangmulgwan) se laisse désormais admirer à Paris, pour notre …

PAYSAGES DE CORÉE DU SUD SUR INSTAGRAM (2ème partie)

Nombreux sont les comptes Instagram coréens ou basés en Corée du Sud qui sont spécialisés dans le paysage. Si nombreux qu’un article ne pouvait suffire à tous les citer. Ainsi, après une première partie que vous pouvez retrouver en cliquant ici, voici la suite de notre sélection des photographes à suivre absolument. @nightscape_nick Ce compte …

PAYSAGES DE CORÉE DU SUD SUR INSTAGRAM (1ère partie)

Pour ceux qui ont besoin d’une petite dose quotidienne d’images en provenance de Corée du Sud, Instagram est l’outil idéal. Que vous aimiez simplement regarder de chez vous les sublimes paysages de la péninsule ou que vous prépariez votre prochain voyage à la recherche des meilleurs points de vue photographiques, Instagram est votre ami ! …

Stained Ground

JANG TAE-WON : ENTRE LUMIÈRE ET OBSCURITÉ

Fin octobre, les éditions Hatje Cantz publieront Stained Ground, un livre de photographies de Jang Tae-won. Jang Tae-won est un jeune photographe sud-coréen que j’ai découvert tout récemment et dont j’apprécie le travail. Né à Séoul en 1976, il a suivi des études supérieures de photographie à l’université Chung-Ang avant de s’installer à New York …