Déguster un bon thé ou un bon café, entouré de belles fleurs et de jolies plantes vertes, c’est un luxe qu’il est tout à fait possible de se permettre à Séoul, malgré l’effervescence de la capitale sud-coréenne. Envie de vous détendre, après une journée de visite harassante, et de profiter de la nature en ville ? Cette sélection de cinq cafés fleuris à Séoul est faite pour vous !

Madang Flower Cafe (Ikseon-dong)

Ikseon-dong est le plus ancien quartier de maisons traditionnelles de Séoul, loin devant Bukchon. À la fois pittoresques et terriblement recherchées, ses petites allées étroites regorgent d’endroits pour se restaurer. Installé dans un hanok renové, le café Madang est sûrement la boutique la plus photographiée du coin !

Au menu, du café, des latte, du thé, toutes sortes de pâtisseries, mais également du vin, de la bière ou encore un plateau de fromage. Le lieu est ouvert toute la journée et une grande partie de la soirée, il s’adapte donc en conséquence. Les bouquets et les compositions florales sont à vendre, Madang faisant également office de fleuriste.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par れもん🍋 (@lemon.0604) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par JH❤️KN (@jhkn0115) le

En coréen : 카페 마당공간
Ouvert de 7h30 à 23h00
Exemples de tarifs : expresso, 5 000 wons (env. 3,80 euros), vanilla Latte, 7 500 wons (env. 5,60 euros), thé vert, 8 000 wons (env. 6 euros)

Adresse : 33-12 Supyo-ro 28-gil, Ikseon-dong, Séoul
Transport : métro ligne 1, 3 ou 5, station Jongno 3-ga, sortie n°6
Instagram : @madangflowercafe

Maxim Plant (Itaewon)

Tous les amoureux de la Corée connaissent le café Maxim, une véritable institution dans ce pays. Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages, dont deux en sous-sol, le Maxim Plant est de loin l’établissement le plus sophistiqué de cette sélection. Et d’ailleurs, plus qu’un café, c’est un lieu expérimental, qui propose aussi un atelier de torréfaction, une bibliothèque et même un espace pour composer votre propre café, selon vos goûts.

À l’intérieur, vous êtes entouré de jolies plantes vertes suspendues, tandis que la terrasse du 2e étage donne sur un parterre de bouleaux et offre une très jolie vue sur la ville.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 맥심플랜트 (@maxim_plant) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 김윤아 (@younah_kim) le

En coréen : 맥심 플랜트
Ouvert de 10h00 à 22h00 (dernière commande à 21h30)

Adresse : 250 Itaewon-ro, Yongsan-gu, Séoul
Transport : métro ligne 6, station Hangangjin, sortie n°3 (5 min à pied), ou station Itaewon, sortie n°3 (10 min à pied)
Instagram : @maxim_plant

Blüte (Gangnam)

Recommandé par l’Office du tourisme coréen, Blüte (“fleur” en allemand) est à la fois un café et une boutique. La propriétaire, qui aurait vécu quinze ans en Allemagne, donne également des cours d’art floral. En plus des boissons habituelles, le café propose des spécialités allemandes et des sandwichs au gouda.

Blüte était encore il y a peu situé à Hannam-dong, mais les propriétaires viennent de fermer, et ont réouvert dans un lieu calme et résidentiel de Gangnam. Comme les photos ci-dessous le montrent, l’atmosphère générale de ce café est très “nature”.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 블뤼테 blute (@cafe_blute) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 블뤼테 blute (@cafe_blute) le

En coréen : 블뤼테
Exemples de tarifs : americano, 5 000 wons (env. 3,80 euros), vanilla Latte, 6 000 wons (env. 4,50 euros), thé, 5 000 wons (env. 3,80 euros)

Adresse : 892-16, Dogok-dong. Gangnam-gu, Séoul
Transport : métro ligne 3 et ligne Sin Bundang, sortie n°4
Instagram : @cafe_blute

VER’S House (Yeonnam-dong)

Un café et une galerie/jardin sur les deux premiers étages, une boutique de fleurs en sous-sol, voici ce que propose cet établissement très connu du “it-quartier” de Séoul. Yeonnam-dong, non loin du parc forestier de la ligne Gyeongui (Gyeongui Line Forest Park), est en effet devenu un endroit très à la mode, après que quelques jeunes artistes aient ouvert des boutiques de mode indépendantes, et que quelques chefs aient suivi le mouvement pour ouvrir des restaurants branchés.

Avec de nombreuses tables en extérieur et une jolie déco intérieure, VER’S est peut-être le plus “green” des cafés de cette sélection, allant jusqu’à proposer des pâtisseries à base de pétales de fleurs comestibles. Leur devise ? “Heal your life” (Soigne ton existence) !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par VER’S House (@vers_house) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par VER’S House (@vers_house) le

En coréen : 벌스하우스
Ouvert de 11h00 à 22h00 (12h00 le lundi)
Exemples de tarifs : Americano, 6 000 wons (env. 4,50 euros), un thé du jardin ou un jus de melon, 8 000 wons (env. 6 euros), gâteau à la banane, 6 000 wons (env. 4,50 euros)

Adresse : 44 Seongmisan-ro 23-gil, Yeonnam-dong, Mapo-gu, Séoul
Transport : Ligne Gyeongui–Jungang Line, station Gajwa, sortie n°1 (env. 12 min à pied), ou métro ligne 2, station Hongik University, sortie n°3 (env. 20 min à pied)
Instagram : @vers_house

Florté Flower Cafe by Lovin’her (Hongdae)

“Coffee, sandwich, cake, wine, flower lesson” : voici ce que propose la carte de ce petit café de Hongdae, dont l’apparence change un peu au fil des saisons. Printemps oblige, les fleurs de cerisiers envahissent actuellement la terrasse et la salle intérieure, et la décoration a des petits airs de Paris.

Comme cet endroit est populaire, il y a quelques règles à suivre, comme celle par exemple de ne pas prendre de photos avant d’avoir passé commande, de n’acheter qu’une seule consommation et de ne pas rester plus de deux heures. Vous pouvez prendre les fleurs qui sont dans un panier à l’entrée, pour agrémenter vos photos. Il y a régulièrement aussi des mises en vedette d’idoles de k-pop, ce qui fait de ce café un lieu charmant mais très girly.

Côté pâtisseries, les buttercream flower cake sont particulièrement jolis à regarder, mais pas forcément appétissants. Préférez les tiramisù, bien plus crémeux. Côté boissons, on retrouve différents cafés et latte, des thés parfumés, des smoothies, des limonades, des mojitos et autres jus de fruits.

Enfin, les propriétaires proposent également des cours pour apprendre à réaliser des bouquets et autres compositions florales, soit à la journée, soit de manière intensive.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FLOWER CAFE [LOVIN’ HER,ラビンハー] (@flowercafe_lovinher) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FLOWER CAFE [LOVIN’ HER,ラビンハー] (@flowercafe_lovinher) le

En coréen : 플로르떼 러빈허
Ouvert de 10h30 à 23h00 (dernière commande à 22h00)
Exemples de tarifs : Green Tea Latte ou Grapefruit ade,  6 000 wons (env. 4,50 euros), Strawberry smoothie, 7 000 wons (env. 5,30 euros)

Adresse : 177-12 Donggyodong, Mapo-gu, Séoul
Transport : métro ligne 2 ou AREX, station Hongik University, sortie n°6
Instagram : @flowercafe_lovinher

Urban Plant (Hapjeong)

David et Naomi ont ouvert ce café dans le quartier branché de Hapjeong avec le désir d’offrir un espace propice à la créativité. La nature est là pour vous aider à réveiller l’artiste qui est en vous ! Avec plusieurs étages et une terrasse fleurie, il fait bon s’arrêter un temps dans cet établissement très joliment décoré. D’ailleurs, c’est un peu plus qu’un simple café, puisque l’endroit est aussi un restaurant qui propose des brunchs, des sandwichs, des salades, des pâtes etc. Mais les repas, ce n’est pas ce qu’ils proposent de meilleur a priori. Allez-y plutôt pour y siroter un café ou une boisson.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 핀치 Pinch (@thepin.ch) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 최세현(๑╹ڡ╹๑) (@chz.pepper) le

En coréen : 어반플랜트
Ouvert de 10h00 à 23h00
Exemples de tarifs : Expresso, 4 000 wons (3 euros), Mapple Latte, 5 500 wons (env. 4,15 euros), Salade Caesar, 16 000 wons (env. 12 euros)

Adresse : 363-28 Hapjeong-dong, Mapo-gu, Séoul
Transport : métro ligne 2 ou AREX, station Hongik University, sortie n°6
Instagram : @urbanplant.official

***

***

Que pensez-vous de ces cafés fleuris de Séoul ? Si vous les connaissez, dites-nous ce que vous en pensez. On attend vos commentaires !

Partager :