Où et quand voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?

5
(1)

Le printemps arrive, les températures augmentent doucement et les fleurs de cerisier dévoileront bientôt tous leurs charmes. En Corée du sud, la floraison des cerisiers commence à la fin du mois de mars dans le sud de la péninsule et début du mois d’avril pour la région de Séoul et la province du Gangwon. Les dates prévisionnelles varient tous les ans. Cette année, la floraison commence le 23 mars 2021 pour l’île de Jeju et le sud-est, et le 4 avril 2021 pour Séoul.

Dans cet article, je vous propose de découvrir cinq lieux prisés pour admirer les cerisiers à Séoul. Sur la carte en fin d’article, vous pourrez les localiser et ainsi mieux les intégrer à votre itinéraire de visite.

Les cerisiers de la bibliothèque publique Jeongdok (Jeongdok Public Library)

A Samcheong-dong/Bukchon, dans le quartier des nobles de la période Joseon, la bibliothèque publique Jeongdok est un lieu où l’on retrouve de nombreux cerisiers. Il est situé sur le site d’un ancien établissement scolaire, devenu bibliothèque publique en 1977.

C’est un endroit est très calme et agréable pour photographier, admirer et se relaxer sous les cerisiers en fleur. Si vous cherchez un lieu calme dans le cœur historique de Séoul et sans la foule, c’est ici qu’il faut se rendre.

Cerisiers en fleurs, Bibliothèque Jeongdok, Séoul
Cerisiers en fleurs, Bibliothèque Jeongdok, Séoul

Comment se rendre à la bibliothèque Jeongdok ?
En coréen : Jeongdok doseogwan (정독도서관)
Adresse : 48 Bukchon-ro 5-gil, Hwa-dong, Jongno-gu, Seoul (서울특별시 종로구 북촌로5길 48)
Métro : Ligne 3, arrêt Anguk, sortie n°1

Les cerisiers du parcours de randonnée Namsan Dulle-gil

Au cœur de la capitale se dresse la N Seoul Tower, l’emblématique symbole de Séoul, et à ses pieds se trouve un parcours de randonnée, le Namsan Dulle-gil. Ce parcours circulaire d’environ 7,5 km offre une promenade sous les cerisiers le temps de leur floraison.

Commencez votre parcours au niveau de la bibliothèque Namsan (Namsan Library) comme indiqué sur la carte en fin d’article, le « chemin des fleurs de cerisier » n’attend que vous.

Cerisiers du Mont Namsan, Séoul

Comment se rendre à Namsan Dulle-gil ?
En coréen : Namsan Dulle-gil (남산 둘레길)
Métro : Ligne 1, arrêt Seoul Station, sortie n°1, ou bien Ligne 4, arrêt Seoul Station, sorties n°10 et 11, ou bien Ligne 4, arrêt Hoehyeon, sortie n°4

Les cerisiers du lac Seokchon

Ce lac en deux parties, créé dans les années 1970 en isolant et asséchant une partie du fleuve Han, est aujourd’hui entouré de cerisiers. Un festival s’y tient tous les ans, il attire de nombreux visiteurs au pied de la plus haute tour de Corée, la Lotte World Tower qui fait office de décor d’arrière-plan. N’hésitez pas à faire le tour du lac, vous aurez différents points de vue sur le lac, les fleurs de cerisier, la Lotte World Tower et le parc d’attraction Lotte World. Attention, lors du festival des fleurs de cerisier, la foule ne manque pas, mais la vue reste magnifique.

Cerisiers du lac Seokchon, à Séoul

Comment se rendre au lac Seokchon ?
En coréen : Seokchon hosu (석촌호수)
Métro : Ligne 2, arrêt Jamsil, sorties n°2 et 3

Les cerisiers du parc Seoul Forest

Ce grand parc de 1200 hectares, ouvert en 2005 et situé dans le quartier de Seongsu, se décompose en cinq zones thématiques différentes, dont une partie où se dressent des cerisiers. Cet endroit se trouve dans la partie sud du parc, s’étend jusque dans la zone des biches et longe leur enclos. Dans cette dernière zone, il est possible d’admirer les cerisiers selon deux points de vue : depuis le plancher des vaches ou depuis une passerelle qui relie le parc au fleuve Han. Pour monter sur la passerelle, empruntez l’escalier situé en face de l’enclos des biches.

De nombreux visiteurs s’y promènent, admirent les cerisiers en fleur et prennent la pose, c’est également un lieu où les couples réalisent leurs photos de mariage.

Ce parc est très grand, il est agréable de s’y promener et découvrir ses différentes facettes. Il est facilement accessible en transport en commun et proche de nombreux restaurants et cafés pour une pause gourmande.

Les cerisiers en fleurs de Seoul Forest à Séoul

Comment se rendre à Seoul Forest ?
En coréen : Seoulsup (서울숲)
Métro : Ligne 2, arrêt Ttukseom, sortie n°8, ou bien Ligne Bundang, arrêt Seoul Forest, sortie n°3

Les cerisiers de l’île Yeouido

Cette île, au cœur de Séoul, situé sur le fleuve Han attire chaque année des milliers de visiteurs lors de son festival des fleurs de cerisier. Les cerisiers s’étalent sur 1,7 km le long de la rue Yunjung (Yunjung-ro) qui longe l’extrémité nord-ouest de l’île, autour du bâtiment de l’Assemblée nationale. Lors du festival, la foule est nombreuse et il y a des visiteurs prenant la pose sous chaque cerisier, un peu de patience si vous souhaitez avoir votre selfie.

Cerisiers de la rue Yunjung sur l'île de Yeouido à Séoul
Cerisiers de la rue Yunjung sur l'île de Yeouido à Séoul

Comment se rendre à Yeouido ?
En coréen : Yunjung-ro, Yeouido (윤중로, 여의도)
Métro : Ligne 9, arrêt National Assembly, sortie n°6


Retrouvez ces cinq sites touristiques dédiés aux cerisiers en fleurs de Séoul sur la carte ci-après :


Cette liste est évidemment non exhaustive, il existe de nombreux endroits à Séoul où admirer les fleurs de cerisiers et d’autres fleurs qui fleurissent à la même période.

Et vous, à quel endroit admireriez-vous les fleurs de cerisier à Séoul ?


Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer 🙂

Moyenne des notes 5 / 5. Nombre d'évaluations : 1

Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolées que cet article ne vous ait pas été utile.

Aidez-nous à l'améliorer !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

Laisser un commentaire