Voyager en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. En 2019, plus de 17,5 millions de touristes sont venus découvrir les charmes d’un pays encore méconnu du plus grand nombre.

Si l’industrie touristique de Corée est en croissance constante, c’est essentiellement grâce à la hallyu, la « vague coréenne », c’est-à-dire la grande popularité des produits culturels sud-coréens en dehors de ses propres frontières : la k-pop, la musique pop coréenne, en vogue depuis les années 90, et dont le groupe le plus représentatif à l’international est sans conteste BTS ; ou encore les dramas, séries télévisées originales, disponibles sur les grandes plateformes de VOD comme Netflix ou Viki, et qui mêlent comédies sentimentales, drames familiaux ou historiques, thrillers policiers ou de science-fiction.

La gastronomie coréenne connaît elle-aussi un grand succès : très équilibrée, elle est riche en protéines et en aliments fermentés. Le kimchi, chou pimenté fermenté, le bibimbap, mélange de riz, de légumes et de viande, et le barbecue coréen sont parmi les plats les plus connus en Occident. Mais il existe des dizaines de recettes et de plats régionaux, tous plus délicieux les uns que les autres : voyager en Corée, c’est très souvent découvrir des saveurs inédites !

Il est désormais facile de voyager en Corée du Sud : les infrastructures sont modernes, les transports couvrent l’intégralité du territoire, le pays a restauré ses monuments historiques et développé une offre culturelle et de divertissement riche et variée.

Mais il convient de bien se renseigner avant de partir. Grâce à Sous le ciel de Corée , vous pouvez préparer votre séjour en toute sérénité : visites, hébergements, infos pratiques et culturelles. Nous avons pensé ce site comme un guide de voyage illustré, en nous basant sur notre propre expérience, pour mieux répondre à vos interrogations.

Découvrez nos deux grandes rubriques : dans Conseils pratiques pour voyager en Corée du Sud, vous trouverez toute l’information nécessaire sur les saisons, le budget, les transports, les hébergements, etc. Dans Visiter la Corée du Sud, nous décrivons en détail les sites touristiques à découvrir, par régions.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.