CARTE SIM PRÉPAYÉE EN CORÉE DU SUD

Partagez cet article pour le faire connaître 👍
5
(4)

Se passer d’Internet en vacances, c’est désormais chose impossible. Enfin, peut-être pour vous, mais pas pour moi. Et ce qui est vraiment chouette en Corée du Sud, c’est qu’il y a des spots wifi presque partout en ville. Tous les hébergements offrent aussi une connexion gratuite, que l’on dorme à l’hôtel, dans une guesthouse ou chez l’habitant. Pour un séjour de courte durée, c’est largement suffisant. Mais si vous partez plus de deux semaines, vous pourriez être tentés par l’achat d’une carte SIM prépayée, afin de passer des appels téléphoniques et/ou consulter Internet sans vous soucier de repérer une borne wifi.

Il existe différentes offres sur le marché coréen, mais si vous n’êtes pas trop pressés par le temps, j’aimerais vous parler d’un bon plan qui m’a été donné par des amis bien informés (je les en remercie mille fois). De plus, c’est sûrement l’offre la plus économique d’un point de vue financier.

De quoi s’agit-il? D’une carte SIM prépayée de Olleh, un service de téléphonie mobile de l’opérateur KT.

(article mis à jour le 13 février 2018)

carte_sim_myuri

Si je dis qu’il ne faut pas être trop pressé par le temps, c’est parce que l’offre en question ne peut normalement être activée qu’au bout du troisième jour de présence en Corée. Cette règle était encore assez bien respectée en 2016, mais il semblerait qu’elle ait été assouplie depuis. J’ai pu en effet obtenir ma carte SIM dès le lendemain de mon arrivée lors de mon dernier voyage, en septembre 2017.

Il existe à Séoul plusieurs boutiques Olleh qui proposent un accueil en anglais. La plus courue se trouvait juste devant la sortie 9 de la ligne 2 du métro. Mais le magasin a fermé ses portes récemment. Toutefois, il est possible de se rendre à une autre adresse, toujours dans le quartier de Hongdae.

Pour y aller, c’est très simple : prenez la ligne 2 du métro (ligne de couleur verte sur le plan) et descendez à Hongik University (Hongdae), cinq stations après City Hall. Puis dirigez-vous vers la sortie n°2. Dehors, prenez immédiatement à gauche, puis la première à droite. Ça y est, vous êtes arrivé. Je vous propose un plan et quelques photos, ça peut toujours servir ^^.

metro-hongdae-sortie-2-plan

hongdae-metro--sortie-2
Cette image montre une vue de face de la sortie n°2. Même si la flèche pointe vers la droite, il faut bien sûr que vous preniez, vous, à gauche ! @Myu-Ri
metro-hongdae-boutique-olleh-kt
Faites quelques pas et prenez la première à droite. @Myu-Ri
metro-hongdae-boutique-olleh-kt
La boutique Olleh de Kt est sur votre gauche @Myu-Ri.

En entrant, vous avez un appareil qui distribue des tickets avec un numéro (vous serez ensuite appelés quand ce sera votre tour). Cliquez sur le bouton “prepaid service”.

machine

Une fois votre ticket récupéré, vous pouvez tranquillement patienter sur les fauteuils mis à disposition ou bien profiter de l’occasion pour recharger votre portable dans les multiples prises mises à disposition.

En 2016, j’avais passé un moment, comment dire… très inconfortable. La personne qui s’était occupée de moi ne parlait pas anglais, ou du moins, ne faisait aucun effort. Impossible de comprendre la différence entre les deux offres proposées, LTE et 3G (on m’a attribué d’office la première, alors qu’en bonne européenne que je suis, je pensais que 3G était ce qui convenait à mon mobile 4G). J’ai dû fermer les yeux et faire confiance au vendeur. Après avoir perdu plus d’une heure de mon temps… Maintenant je sais que LTE est le nom du réseau Long Term Evolution, dont la vitesse de téléchargement est la plus rapide en Asie de l’Est (48,3 mégabits par seconde)

En 2017, j’ai eu la chance incroyable d’avoir pour vendeur un jeune homme qui parlait très bien anglais et qui plus est, connaissait parfaitement son affaire. En moins de dix minutes, c’était bouclé. Bref, tout ça pour dire que selon la personne en charge, ça peut être une super expérience… ou un cauchemar. Mais dans tous les cas, vous repartirez avec une carte SIM coréenne et au final, c’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ?

Une carte SIM, mais pour quelle offre ?

L’offre en détail se décompose ainsi : une carte SIM d’une valeur de 8800 wons (7 euros) + un forfait téléphonique minimum de 10000 wons (8 euros). Ces deux éléments sont obligatoires pour créer une ligne téléphonique incluant l’accès à Internet (le forfait téléphonique de 5000 wons ne vous donne pas la possibilité d’ajouter des DATA pour surfer sur Internet). Ensuite, à vous de décider du volume de données mobiles dont vous voulez disposez pour 30 jours : 500MB, 1GB ou 2 GB. Volume que vous pourrez ensuite recharger en boutique selon vos besoins.

LTE Prepaid Rate plan (téléphone)

MontantValidité
5 000 wons30 jours
10 000 wons60 jours
20 000 wons120 jours
30 000 wons180 jours
40 000 wons240 jours
50 000 wons365 jours

LTE Prepaid Rate plan (DATA)

Volume de donnéesMontantService inclusValidité
500 MB8 800 wons+ Free olleh wifi30 jours
1 GB14 300 wons+ Free olleh wifi30 jours
2 GB19 800 wons+ Free olleh wifi30 jours

Une fois votre forfait sélectionné, vous serez en possession d’un numéro de téléphone coréen, vous pourrez appeler l’étranger dans la limite de votre crédit de 10000 wons (ce qui correspond à plusieurs minutes d’appels vers la France) et vous pourrez surfer librement sur Internet. On se sent tout de suite plus libre !

Les conditions importantes à ne pas oublier

  • être en Corée depuis au moins 3 jours (la règle peut être plus ou moins souple)
  • présenter son passeport
  • présenter son téléphone mobile (désimlocké)
  • payer en espèces

Voilà, j’espère que cette mise à jour vous aidera dans vos recherches. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou à poser une question si vous avez le moindre doute ! Annyeong !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer 🙂

Moyenne des notes 5 / 5. Nombre d'évaluations : 4

Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à noter cet article !

Nous sommes désolées que cet article ne vous ait pas été utile.

Aidez-nous à l'améliorer !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article.

26 commentaires

  1. Hello, je pars prochainement au pays du matin calme…. J’ai quelques petites questions sur la data
    tout d’abord , il n’y a que cette boutique qui proposerait cette sim ?
    Si je comprends bien: on achete la SIM + forfait horaire + data

    Le téléphone 4G VS 3G …c’est bizarre, je ne pensais pas qu’il y a une différence de fréquence (bande) téléphonique entre la Corée et la France. Si c’est pas indiscret , c’est quoi ton modele de téléphone ?

    Ps: j’ai eu connaissance de ton blog via ATH 🙂

    • Alors non il n’y a pas que ce magasin qui propose ce service, il y en plusieurs à Séoul, tu trouveras les adresses ici (et les langues parlées) : http://global.olleh.com/eng/contents/about.do
      Miss Kim me disait il y a peu que le magasin de Hongdae est fermé pour travaux, il vaut peut-être mieux aller ailleurs, car je ne sais pas quand il va rouvrir.

      Pour l’histoire de la 3G/4G, comme je disais dans mon post, je n’ai rien compris aux explications du gars qui, de toute façon, ne parlait pas anglais… Mais c’était catégorique : mon téléphone (un Galaxy Note 2 – oui je sais, c’est une antiquité ^^) ne pouvait accepter que le LTE. Franchement, cela n’a fait aucune différence. Le réseau est tellement développé en Corée que j’avais l’impression de surfer comme avec de la 4G en France (quoique du coup je suis curieuse de tester leur 4G à eux). Donc pas d’inquiétude, fais confiance au vendeur.

      Tu n’es pas obligé de prendre de la data si tu ne veux pas. Tu combines ton forfait un peu à ta guise en fait.

      Voilà j’espère que ça répondra à ta question. Tu vas voir notre ami commun bientôt alors? Salue le bien de ma part 😉

  2. Merci pour ces infos ! Ça va bien nous aider 🙂
    Je lui ferai une bonne salutation !

  3. Merci pour ces informations !
    En effet ce service existe bien chez Olleh (ou = KT) ; quelques conseils pour les futurs acheteurs (!) :
    – même s’ils vous disent que ce n’est pas possible, insistez-insistez-insistez, dites-leurs que vos amis ont cette carte aussi, que vous savez que ça existe. Vous n’êtes pas un client intéressant pour eux donc ils vous redirigeront vers des forfaits plus chers…
    – demandez bien comment vous pouvez vous connecter au Free Wifi de Olleh, présent dans toute la ville : ils feront une manipulation qui permettra une connection automatique.
    – je n’ai pas eu besoin de débloquer mon iPhone 6S français précédemment chez Bouygues (mais je l’avais acheté chez Apple d’abord). Demandez si votre portable est bien débloqué, et sinon ils vous rembourseront.
    – il voulait que je paye en plus 10,000W pour les appels téléphoniques ; je n’étais pas trop sûre d’être face à un piège ou non et j’ai donc refusé. Il me l’a ajouté gratuitement en tant que “service”, tentez le coup !
    – j’ai eu ma carte sim 4 jours après mon arrivée sur le sol coréen et je n’ai pas eu de souci pour l’obtenir directement ; je ne sais donc pas si la limite des trois jours est effectivement une obligation, mais dans tous les cas si on vous dit d’attendre une semaine, ce n’est pas nécessaire….

    Voilà, j’espère que mon expérience vous sera utile !

    • Merci beaucoup pour ce retour utilisateur ! Tu es allée dans quel magasin si ce n’est pas indiscret ?
      Je complèterais avec deux choses : la limite des 3 jours est vraiment une obligation. Et pour le forfait “appels téléphoniques”, il m’a semblé très intéressant : j’ai passé plusieurs appels en France et à la fin de mon séjour, il me restait encore une somme d’argent conséquente sur mon forfait (les tarifs de communication doivent être particulièrement bas). De même, j’ai souvent passé mon téléphone aux chauffeurs de taxi pour les mettre en relation avec les hôtels ou auberges, quand ils ne trouvaient pas leur chemin. Très pratique ! Pour moins de 4 euros (5000 wons) dans mon cas 🙂

      • Je suis allée dans le Olleh de Seorae maeul sur la rue principale (서초구 서래로) car ils parlent anglais on va dire… La première fois avec une amie coréenne pour avoir des informations, heureusement car ils ne sont pas très enclins à promouvoir cette carte !

  4. Merci beaucoup pour tes conseils! J’ai suivi les différentes étapes et en 25min j’avais mon numéro coréen! 🙂
    Sylvain

    • C’est une super nouvelle , je suis ravie d’avoir pu t’aider ! J’ai l’impression que cette boutique est bien rodée, cela m’avait paru si facile à moi aussi ^^. Bon séjour en Corée !

  5. Bonjour ! Je suis atuellement en Corée du Sud depuis hier. Ma première journée ayant été une belle galère sans internet, je suis maintenant décidée à acheter une carte sim pour y avoir accès quand je veux.
    Mais je n’ai pas bien compris le fonctionnement.
    Je suis en Corée pour 4 mois (120 jours). Donc imaginons que je prenne le forfait à 20 000wons + le prix de la carte 8800wons, comment fais-je apres pour avoir accès a Internet quand je veux et où que je sois?
    Il n’y a possibilité de prendre que 500mo, 1g ou 2g? Car si oui, cela sera trop peu pour moi et la boutique Olleh la plus proche de chez moi est quand même assez loin donc je ne voudrais pas avoir a me déplacer tout le temps pour pouvoir remettre que 1 ou 2Go…
    Merci en tout cas pour cet article !

    • Bonjour. D’abord, tu prends une carte SIM de 8800 wons + un forfait téléphonique de 20000 wons. Cela te permet d’ouvrir une ligne à toi valable 120 jours, avec ton propre numéro de téléphone coréen. A cela, tu ajoutes un forfait data. Si tu épuises tes 2Go de data avant les 30 jours, pas de problème, tu peux recharger autant de fois que tu veux, mais il me semble qu’il faut aller dans un magasin Olleh (à mon avis, il n’est pas nécessaire de retourner dans le même boutique à Hondgae, une fois la ligne créée, n’importe laquelle doit pouvoir faire l’affaire).
      Ensuite, j’avoue que je ne comprends pas ta remarque sur l’accès à Internet. C’est comme en France. Tu as une carte SIM avec un téléphone et la 3 ou 4G, donc tu accèdes à Internet de partout, sans connexion particulière. Par contre, une façon de ne pas épuiser trop vite ton forfait de 2Go serait d’utiliser le Wifi Olleh dès que tu peux et de combiner les deux. Tu peux aussi utiliser le Wifi des boutiques, celui du métro, etc.
      Une remarque importante : à moins d’avoir un téléphone avec Dual SIM (et encore, il faudrait vérifier que ce soit possible), une fois la SIM coréenne activée, tu n’es plus joignable sur ton numéro de téléphone français.
      Comme tu restes longtemps, il y a sûrement d’autres possibilités qui s’ouvrent à toi, comme souscrire un contrat spécifique, ou prendre un routeur wifi. Le mieux serait d’aller discuter avec un commercial anglophone, et il y en a à la boutique de Hongdae.
      Bon séjour !

      • Hello,

        Merci ! Je suis en Corée et j’ai une carte prépayée , cependant on ne m’a pas donné accès au free wifi de KT! je vais de ce pas leur demander !

        Pour info, j’ai un oneplus avec Dual Sim et je suis bien joignable sur les 2 sims. Tu peux supprimer la data sur la sim 1 (Sim Française) et l’activer sur la seconde (Sim Coréenne).

        Bye.

  6. Salut! Déja merci pour ton article!
    J’ai une petite incertitude, est ce qu’il est possible de ne prendre que le LTE prepaid DATA plan en plus de bien évidemment la carte sim à 8800 won? Car prendre un forfait téléphonique coréen me parait pas forcément utile!

  7. Bonjour,
    Je souhaite prendre une carte sim pour mon voyage de 3 semaines. J’ai fait la même chose pour mon voyage au Japon et c’était très pratique, surtout que j’ai eu une carte sim avec data illimité, bien pratique.
    J’ai trouvé ce même type de carte sim pour la Corée, ça se nomme Korea Unlimited 4G/LTE SIM Card (PIck-up in Korea). Pour la version 30jours c’est environ 55€. On reçoit un Voucher que l’on échange à notre aéroport d’arrivé.
    Est-ce que vous connaissez?
    Merci d’avance

    • Bonsoir. Je n’ai jamais utilisé cette option, mais je suis sûre qu’elle est intéressante. C’est forcément plus cher, mais c’est également bien pratique, parce que tout est déjà organisé. C’est une offre bien rodée maintenant, donc oui, bien sûr, si on n’a pas le temps d’aller en boutique et qu’on est prêt à payer plus (le service est identique). Bon voyage !

  8. Bonjour !
    Je suis actuellement à Séoul pour 1 mois, j’ai voulu suivre toutes les indications de ton article, je suis arrivée à la boutique à Hongdae et un monsieur à l’entrée m’as demandé ce que je cherchais, quand je lui ai parlé de carte sim il m’as redirigé vers un autre magasin à la station Sinchon… (magasin que je n’ai pas trouvé)
    Tu sais si cette offre tient toujours ???
    Merci !

    • C’est bizarre. L’offre tient toujours, Miss Kim continue d’ailleurs de fréquenter ce magasin. Après, il y a souvent des malentendus en Corée, quand on ne parle pas la langue. Il arrive même qu’on tombe sur des gens très désagréables. Je me rappelle qu’on s’était fait jetés d’une boutique Olleh à Gangnam. En face, cinq jeunes qui se moquaient ouvertement de nous…
      Celui de la sortie 2 de Hongdae, il est connu car il y a du personnel parlant plusieurs langues étrangères. A Sinchon, il y a des boutiques Olleh aux sorties 2, 6 et 8. Celui de la sortie 6 se trouve ici (je te mets le lien de l’image) :
      https://www.souslecieldecoree.fr/wp-content/uploads/2019/04/olleh-sinchon.jpg
      Sur la façade, c’est écrit “Olleh” et non “Kt”. Par contre, je ne sais pas s’ils font l’offre en question. Dans le cas contraire, je t’invite à retourner à Hongdae et à insister et de ne parler qu’à un vendeur parlant anglais.
      Bon courage ! Tu verras, on galère parfois pour des choses simples en Corée…

  9. Bonjour !
    Je vais en Corée du Sud pour 5 semaines et je pense à prendre une carte sim prépayée. Cette carte permet-elle d’envoyer des sms et d’appeler depuis la Corée vers la France ?
    Et est-ce tu sais s’il est possible de l’acheter aussi à l’aéroport d’incheon ? Je crois que KT a un stand là-bas. Mais s’il y a la limite des 3 jours et que je peux pas la prendre dès mon arrivée, alors je la prendrai sur Séoul.

    Merci ! Bonne journée !

    • Oui, la carte permet d’envoyer des SMS et d’appeler partout à l’international. Elle n’est pas disponible à l’aéroport, où l’on vend d’autres formules, plus chères. Si tu regardes le commentaire précédent, tu verras que Margot a eu des problèmes avec la boutique de Hongdae. Au final, comme elle n’est pas revenue vers nous, je ne sais pas si elle a pu obtenir sa carte… Bon voyage !

  10. Bonsoir, je viens de lire ton article qui est vraiment top, mais j’ai une petite question supplémentaire: est-ce que ce type de magasin est disponible dans toute la Corée du Sud ou uniquement à Séoul ? Je vais en Corée au alentour du mois de Février 2020 mais j’atterris à Busan et non à Séoul, pour ensuite aller sur l’Ile de Jeu. J’ai essayer de regarder un peu sur les sites internet mais je ne trouve rien.
    Merci 🙂

    • Bonjour Lisa et merci pour ton commentaire. Des boutiques Olleh, il y en a dans chaque ville, car KT Telecom est un opérateur national. Par contre, je ne sais pas s’il y en a une sur Busan qui accepterait de mettre en place ce contrat, sachant que les commerciaux semblent de plus en plus réticents. Sûrement parce qu’il existe une offre parallèle de cartes SIM à destination des étrangers (Prepaid Date SIM chez KT https://roaming.kt.com/rental/eng/product/sim1.asp, ou EG SIM card http://www.egsimcard.co.kr/ par exemple).
      L’offre est un peu plus chère, mais facile d’utilisation, et on peut retirer la carte dans n’importe quel aéroport international. Je pense que cette offre va désormais supplanter celle dont je parle dans l’article pour tous les voyageurs qui restent moins de 30 jours. Pour ceux qui restent plus longtemps, il sera sûrement possible de continuer à obtenir l’offre moins chère… Mais si tu réussis à la mettre en place sur Busan, tu seras sûrement la première à y arriver ^^ ! Tu nous feras un retour ?
      Bonne journée !

  11. Hello 👋 un grand merci pour ces Infos qui étaient encore d’actualité à l’été 2019 (je restais 2 mois, en touriste).
    En janvier 2020, il semble qu’il fasse tout pour nous empêcher d’acheter une carte sim prépayée (force à l’abonnement sur 2 ans) .
    comment dit-on en coréen “carte sim prépayée” ? L’anglais est compliqué parfois 😋
    Merci

    • Bonjour ! Lors de mon dernier séjour, en novembre, j’ai pris un autre type de carte, je vais en parler dans un nouvel article. Je me doute que cette offre ne doit pas leur convenir, car moins chère que les autres… Ce serait dommage qu’ils la suppriment à terme :(. Et sinon, pour la traduction de “carte sim prépayée”, je penche pour 선불심카드 (seonbulsimkadeu). Mais ils doivent comprendre “Prepaid Sim Card” je pense, puisque même dans la version coréenne de leur site, c’est ainsi qu’ils la présentent ;-).
      Merci Anne-Sophie ! A bientôt.

  12. Salut ! Pour ces cartes prépayés cela convient aux iphone ? C’est à dire nano sim ?

    Merci 😁

Laisser un commentaire