Séoul, la capitale de la République de Corée du Sud, est une ville chargée d’histoire et est depuis de nombreux siècles le centre du pouvoir. Les monarques qui se sont succédés ont donc fait construire des palais et des sanctuaires. Alors quoi de mieux que de visiter ces lieux grâce à un bon plan ? En effet, le Combination ticket for palaces est un pass spécial combinant les entrées pour les principaux palais de Séoul. Il est disponible pour 10000 wons, soit 8,10 euros environ. Il permet de visiter cinq sites historiques majeurs sans repasser à chaque fois par la caisse.

Le palais Gyeongbok (Gyeongbokgung)

@Miss Kim

@Miss Kim

Situé au nord de la place de la porte Gwanghwa, il est le palais le plus connu des touristes et donc le plus visité. Son nom signifie “le palais du bonheur resplendissant”. Avec les monts Bugaksan situé à l’arrière et Namsan à l’avant, ce site était considéré comme un emplacement de bon augure selon la géomancie traditionnelle, parfait pour devenir le cœur de la capitale du royaume.

Prix d’une entrée plein tarif : 3000 wons (2,43 euros)

Fermeture le mardi

Accessible par la station Gyeongbokgung sur la ligne 3

Le palais Changdeok (Changdeokgung) et le jardin Huwon

@Miss Kim

@Miss Kim

Le palais Changdeok a été construit de façon à épouser la beauté de la nature alentour et à être en harmonie avec son environnement. C’est pour cela que ses différents bâtiments ne sont pas disposés de manière organisée comme au palais Gyeongbok. Le jardin Huwon, quant à lui, est accessible uniquement sur visite guidée. Ce jardin est situé à l’arrière du palais Changdeok, il est est donc impératif de passer par le palais pour y accéder. L’accès du jardin est limité à 100 visiteurs par tour de visite, le quota étant de 50 réservations sur internet et 50 réservations sur place. Si vous voulez être sûr de pouvoir le visiter le jour souhaité, vous pouvez réserver votre place à l’avance sur internet. Néanmoins, même avec le pass, un billet est obligatoire pour assister à la visite donc rendez-vous à la caisse du jardin, situé à l’est du palais et présentez votre pass. Le coupon correspondant au jardin Huwon y sera détaché et vous recevrez en échange votre billet d’entrée pour le jardin. Ce site est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Prix d’une entrée plein tarif au palais Changdeok : 3000 wons (2,43 euros)

Prix d’une entrée plein tarif au jardin Huwon : 5000 wons (4,04 euros)

Fermeture le lundi

Accessible par la station Anguk sur la ligne 3

Le palais Changgyeong (Changgyeongung)

@Miss Kim

@Miss Kim

Il est possible d’y accéder par le palais Changdeok, en se rendant dans la partie est du site et en présentant son pass, cette entrée donne un accès direct à l’arrière du palais Changgyeong. Pour y accéder depuis l’entrée principale, descendez à la station Hyehwa sur le ligne 4. Ce palais était essentiellement le lieu de résidence des concubines, des princesses et de leurs servantes. Le palais principal fait face à l’est, contrairement aux autres palais tournés vers le sud, et ce pour admirer Hamchunwon, un ancien jardin royal, et le mont Naksan.

Prix d’une entrée plein tarif: 1000 wons (0,81 euros)

Fermeture le lundi

Accessible par la station Hyehwa sur la ligne 4

Le palais Deoksu (Deoksugung)

@Miss Kim

@Miss Kim

La particularité de ce palais est qu’il renferme dans ses enceintes des bâtiments à l’architecture traditionnelle coréenne mais également des constructions à l’architecture occidentale. Cette association architecturale a pu se faire suite aux différentes influences historiques par lesquels ce pays est passé. Ce site éveille évidemment la curiosité, il n’est à manquer sous aucun prétexte.

Prix d’une entrée plein tarif : 1000 wons (0,81 euros)

Fermeture le lundi

Accessible par la station City Hall sur les lignes 1 et 2

Le sanctuaire Jongmyo

@Miss Kim

@Miss Kim

Ce lieu abrite les tablettes des rois et des reines de la dynastie Joseon (1392-1910). Un rituel en mémoire de ces monarques est organisé tous les premiers dimanches du mois de mai. Ce sanctuaire est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. Ce lieu n’est accessible que sur visite guidée, sauf le samedi où la visite s’effectue de manière libre. L’entrée y est gratuite le dernier mercredi de chaque mois.

Prix de l’entrée plein tarif : 1000 wons (0,81 euros)

Fermeture le mardi

Accessible par la station Jongno 3-ga sur les lignes 1, 3 et 5

Comment obtenir ce pass ?

combination_ticket_for_palaces_seoul

Rien de plus facile, il suffit de se rendre à la caisse de l’un de ces cinq sites et de demander un Combination ticket for palaces pour le prix de 10000 wons (8,10 euros), au lieu des 14000 wons (11,30 euros) si vous visitez tous ces lieux séparément. Un petit carnet avec des coupons détachables vous sera délivré, sur lequel la date d’achat sera tamponnée.

À savoir

A partir de la date d’achat du pass, vous avez trois mois pour l’utiliser.

Si au final vous n’avez pu faire aucune des visites et si aucun des coupons du carnet n’a été détaché avant la fin de la validité du pass (c’est-à-dire sous trois mois), vous pourrez demander à être remboursé des 10 000 wons, à l’endroit où vous l’avez acheté.

Comment l’utiliser ?

Rendez-vous à l’entrée du site que vous souhaitez visiter puis remettez le carnet à l’agent en poste, il détachera le coupon correspondant au palais ou sanctuaire dans lequel vous êtes sur le point d’entrer. Enfin, profitez de votre visite de manière libre ou rejoignez une visite guidée (disponible en coréen, chinois, japonais ou anglais).

Pour info, il existe aussi depuis peu un “Discover Seoul pass” qui donne accès à seize monuments et attractions pour un montant de 39900 wons (environ 32 euros). Nous ne le conseillons pas particulièrement, car il n’est valable qu’une journée ! Difficile de tout faire en moins de 24h… Toutefois si vous voulez en savoir plus, suivez ce lien.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de vos visites sur ces magnifiques sites historiques, qui vous aideront à découvrir et à mieux comprendre l’histoire de cet ancien royaume coréen. Bonne visite ! ^^

Partager :