Les aires historiques de Baekje

La Corée du sud compte actuellement 14 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les aires historiques de Baekje depuis juillet 2015. Ce qu’on appelle les aires historiques de Baekje, ce sont les vestiges de trois des dernières capitales de l’ancien royaume de Baekje : Buyeo et Gongju, dans la province de Chungcheongnam-do ; …

Le village fortifié de Naganeupseong

Au nord-est de la baie de Suncheon, la forteresse de Naganeupseong abrite un village fortifié, habité depuis le 14e siècle. Contrairement aux villages de Hahoe et Yangdong, qui sont des villages claniques, Naganeupseong a été conçu dès l’origine pour résister aux invasions japonaises, fréquentes dans ces plaines fertiles de la province de Jeollanam-do. C’est un …

panorama-ile-dolsan-yeosu-coree-du-sud

YEOSU CITY TOUR : 4 PARCOURS POUR DÉCOUVRIR LA VILLE

Yeosu est une ville côtière de la province de Jeollanam-do, en Corée du Sud, au bord d’une mer qui compte 317 îles, dont la plus grande s’appelle Dolsan. Elle présente différents points d’intérêts, que ce soient pour les événements culturels, la beauté de ses paysages ou son histoire. Célèbre depuis l’exposition internationale qui s’est tenue …

pavillon Gakhwangjeon temple Hwaeomsa

HWAEOMSA, UN TEMPLE AU CŒUR DE JIRISAN

Dans le parc national de Jirisan se trouve l’un des plus beaux temples de Corée du Sud, le Hwaeomsa (prononcez hwa-eom-sa). Ce temple bouddhiste dit “de la guirlande florale” (hwaeom) est l’un des fleurons de l’ordre Jogye, l’école représentant le bouddhisme traditionnel coréen (c’est à cet ordre que l’on doit la création du programme Templestay). …