LE MEILLEUR DE LA STREET FOOD EN CORÉE

En Corée du Sud, comme dans beaucoup d’autres pays asiatiques, la street food est un concept culinaire bien implanté dans les pratiques quotidiennes. Un concept élémentaire mais chaleureux, qui consiste à proposer dans la rue une cuisine simple et de qualité, à manger sur place ou à emporter. De quoi apaiser à tout moment de …

DES PLATS RAFRAÎCHISSANTS POUR UN ÉTÉ AU TOP !

En Corée, se rafraîchir pendant l’été relève beaucoup de la gageure. Avec une saison des pluies en juin/juillet et de fréquents typhons en août/septembre, le pays connaît à cette période de fortes chaleurs et un taux d’humidité à vous faire friser les cheveux les plus fins de la planète. Tandis que les uns vont à …

Patbingsu (©Manji)

LES DESSERTS DE L’ÉTÉ EN CORÉE

La Corée du Sud bénéficie de quatre saisons bien distinctes et l’été s’y écoule paisiblement de juin à août. En raison des congés scolaires français, c’est souvent à cette période que l’on découvre la péninsule mais les fortes chaleurs et l’humidité ambiante peuvent rendre l’atmosphère vite étouffante. Il existe évidemment plusieurs façons de se rafraîchir …