Les épiceries coréennes en France

Les épiceries qui proposent de la nourriture coréenne sont nombreuses à Paris. Fort heureusement, il existe aussi quelques bonnes boutiques dans les grandes villes françaises. Mais souvent, quand un commerce s’ouvre, un autre ferme ses portes… Nous vous proposons un petit tour d’horizon, histoire de faire le point sur les lieux incontournables de l’alimentation coréenne …

Shin-Okubo Koreatown Tokyo

Shin-Ôkubo, le quartier coréen de Tôkyô

Si vous vous rendez au Japon, et que la Corée du Sud vous manque trop, surtout pas de panique ! Vous trouverez à Tôkyô un authentique quartier coréen, qui rassemble sur quelques kilomètres certains des éléments qui font le charme de la péninsule coréenne : des magasins de kpop, des chaînes de k-beauty, des restaurants de bibimpap, …

Retour sur le Grand Festival Coréen

Le 15 août dernier, le Jardin d’Acclimatation accueillait le Grand Festival Coréen. Organisée chaque année par l’Église évangélique baptiste de toutes les nations (ETBN), les Étudiants chrétiens coréens en France (ECCF) et les Étudiants coréens de Paris (ECP), cette fête célèbre le jour de l’indépendance de la Corée, qui se dit Gwangbokjeol en coréen. En …

Retour en images sur le Festival Coréen

Le Festival Coréen, organisé par l’association des Coréens de France et la mairie du 15ème, s’est exceptionnellement tenu à Paris le 1er octobre 2016. C’était l’occasion de fêter Chuseok mais également le partenariat du 15e arrondissement avec le district de Seocho à Séoul. Stands gastronomiques, musique traditionnelle et k-pop, danse, démonstration de hapkido et taekwondo, …