Contactée le mois dernier par les fondatrices de Little Noon, un e-shop dédié aux cosmétiques coréens, j’ai voulu en savoir plus sur leur activité et je suis allée découvrir leur boutique en ligne. Grand bien m’en a pris, car j’ai tout de suite aimé leur site et les produits qu’elles proposent à la vente.

On y trouve des soins et du maquillage, mais aussi des accessoires et des box beauté qui peuvent faire de jolis cadeaux (et oui, Noël approche !). Mais surtout, ce qui m’a plu, c’est le concept : Sophie et Laura ne proposent que des marques “clean”, respectueuses des animaux et de l’environnement. D’ailleurs, c’est simple, pourtant un temps addict moi-même aux cosmétiques coréens, je ne connaissais que la moitié des marques proposées sur Little Noon.

Alors, comme la boutique est récente, et que j’aimerais la faire connaître, j’ai demandé à Sophie et Laura de répondre à quelques-unes de mes questions. Et comme en plus, elles sont adorables, elles ont non seulement accepté le jeu, mais elles offrent aux lecteurs de Sous le ciel de Corée un code promotion valable jusque fin janvier ! Vous le trouverez en fin d’article :).

Mais avant cela, découvrons avec Sophie cette jolie boutique en ligne de cosmétiques coréens.


Sophie, pourquoi avoir ouvert une boutique en ligne pour vendre des produits cosmétiques coréens ? Qu’est-ce qui vous à motivé à vous lancer dans cette aventure ?

Tout d’abord, parce que je suis passionnée par la beauté coréenne et les soins coréens depuis plus de 4 ans. J’ai pu personnellement tester plusieurs marques, et en découvrir de nouvelles à travers mes nombreux voyages en Corée du Sud.

Étant à la recherche de produits coréens en France, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des produits de bonnes qualités, avec une éthique qui me correspondait. Cela m’a poussé à vouloir ouvrir ma propre boutique, sur laquelle je pourrais proposer autre chose en terme de k-beauty.

Quel est le concept de votre boutique et quels sont les produits que l’on peut y trouver ?

Nous proposons sur Little Noon des produits de marque que nous avons soigneusement sélectionnés. Nous avons également à cœur de présenter des marques autres que les marques «lambda» qui sont proposées sur la plupart des boutiques en ligne et qui ne sont pas toujours aux normes européennes.

Catalogue des produits de la boutique en ligne Little Noon.
Soins, masques, maquillage, accessoires : Little Noon propose des produits pour tous, et à des prix accessibles.

Nous mettons un point d’honneur à choisir des produits non testés sur les animaux, et lorsque qu’il nous est possible, sélectionner des marques bio, ou utilisant des produits composés à partir d’ingrédients bio et naturels. Vous pourrez donc trouver sur notre boutique, des produits haut de gamme, à la composition clean, pour tout type de budget.

Les marques que vous proposez sont plutôt méconnues du grand public français. Quelles sont ces marques et pourquoi les avoir choisies par rapport aux autres marques coréennes ?

Les marques ont été scrupuleusement choisies de façon à satisfaire les clientes étant soucieuses de la qualité et de la composition de leurs produits. Les marques connues du grand public comme Etude House – pour ne sélectionner que celle-ci – n’ont pas passé les tests en laboratoire pour obtenir les normes européennes et ne sont donc pas disponibles sur notre boutique, concernant les soins (NDLR : on peut trouver du maquillage Etude House en revanche.). Nous nous sommes donc tournés vers d’autres marques qui n’ont rien à leur envier. Vous pourrez y retrouver Huxley, composé d’ingrédients issus du désert du Sahara, Hanskin, du groupe Celltrion (grand lanceur de la 1re bb crème au monde), Klairs, marque très connue, dont les produits sont pour la plupart vegan, et bien d’autres marques à découvrir sur le blog de la boutique.

8 des 14 marques vendues sur Little Noon. On reconnaît des grands noms, et d’autres marques moins connues du grand public français.

Les marques vendues par Little Noon sont essentiellement naturelles. Pourquoi est-ce important pour vous d’offrir à la vente des produits bio ?

Pour nous, il était important de proposer des produits dont la composition était le plus clean possible. Beaucoup de marques proposent des produits composés d’ingrédients controversés et nous ne voulions pas proposer ce type de produits, même pour des marques haute gamme. Nous avons également l’envie de montrer aux futures clientes, que la cosmétique coréenne peut être à la pointe de la technologie tout en restant clean.

On peut suivre l’évolution du catalogue et les promotions sur les réseaux sociaux de Little Noon. Ici, la galerie Instagram, sobre et féminine, à l’image du site.

Merci à Sophie pour ces réponses claires et son engagement en faveur d’une cosmétique respectueuse de l’environnement. Merci à Laura pour tous nos échanges par mail. Je leur souhaite une fructueuse continuation. Et voici, rien que pour vous, le code promo qui vous donnera droit à 15% de réduction sur l’ensemble du panier, jusque fin janvier. Joyeuses fêtes !


Code promo spécial
Sous le ciel de Corée :
scc15


Partager :