Dates des festivals du printemps en Corée du Sud (2022)

À compter du 1er avril 2022, la quarantaine obligatoire à l’arrivée en Corée du sud sera levée pour les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet. Les voyages touristiques vont pouvoir reprendre et avec eux, la découverte des festivals coréens. Mais cette année encore, la plupart sont annulés, d’autant que une pays connaît une reprise du nombre de cas positifs. Toutefois, même si les festivités proprement dites sont annulées, il est toujours possible de se rendre sur les lieux, notamment pour les festivals de fleurs. Il pourrait y avoir en revanche certaines restrictions d’accès, renseignez-vous avant de vous déplacer.

Pour mieux connaître cette saison (climat, fréquentation, gastronomie, jours fériés, etc.), découvrez aussi notre article Voyager au printemps en Corée du Sud.

Champ de colza sur l'île de Jeju en Corée du Sud

En mars 2022

PériodeActivitéLieu
Jusqu’au 13 mars 2022Festival des lumières au Jardin du matin calme (오색별빛정원전)District de Gapyeong, province de Gyeonggi-do
Annulé en 2022 en raison de l’épidémie de Covid-19Festival international des abricotiers de Gwangyang (Gwangyang International Maehwa Festival) Village de Seomjin et ville de Gwangyang, province de Jeollanam-do
Du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2022 Festival du feu de Jeju (제주들불축제, Jeju fire festival)
buriburi.go.kr/
Dans les environs du volcan Saebyeol Oreum, village Aewol-eup, Île de Jeju
Annulé en 2022 en raison de l’épidémie de Covid-19Festival des cornouillers de Gurye (구례산수유꽃축제 Gurye Sansuyu Festival)
gurye.go.kr/sanflower/
Station thermale de la commune rurale de Sandong, district de Gurye, province de Jeollanam-do
20 mars 2022Marathon international de Séoul : un marathon qui se court depuis 1931! Du Square Gwanghwamun au Stade olympique de Séoul.
Du 24 au 26 mars 2022Festival de Chasabal traditionnel de Mungyeong (Mungyeong Traditional Chasabal Festival) : pour découvrir la poterie traditionnelle coréenne, et tout particulièrement les tasses à thé.
www.sabal21.com
Village de Mungyeong-eup, ville de Mungyeong-si, province de Gyeongsangbuk-do
Du 26 mars au 4 avril 2022 (annulé)Festival Jinhae Gunhangje (진해군항제) : des célébrations pour commémorer l’histoire navale coréenne, sous fonds de cerisiers en fleurs.Quartier de Tongsin, arrondissement de Jinhae, ville de Changwon, province de Gyeongsangnam-do
Fin marsFestival des fleurs de colza de Jeju (제주유채꽃축제 Jeju Canola flower festival)Noksan-ro, Jeju

Retrouvez aussi notre article « Où et quand voir les cerisiers en fleurs à Séoul« .

Cerisiers du lac Seokchon, à Séoul

En avril 2022

PériodeActivitéLieu
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des fleurs de printemps de Yeongdeungpo Yeouido (Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival) : l’un des meilleurs spots de cerisiers en fleurs de Séoul, et des activités culturelles toute la journée. Yeouiseo-ro, arrondissement de Yeongdeungpo, Séoul
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des cerisiers en fleurs du lac de Seokchon (Seokchon Lake Cherry Blossom Festival) Lac de Seokchon, quartier de Jamsil, Séoul
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des cerisiers en fleurs du Grand Parc de Séoul (Seoul Grand Park Cherry Blossom Festival)
Seoul Grand Park
Ligne de métro 4, station Daegongwon, ville de Gwacheon
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Le chemin de la mer miraculeuse à Jindo (Miracle Sea Road Jindo) : à marée basse, la mer se sépare, ouvrant un passage éphémère entre deux îles coréennes.
www.jindo.go.kr
Îles de Modo et Jindo, province de Jeollanam-do
Du 9 avril au 9 mai 2022Festival des tulipes de Taean (Taean Tulip Festival) : parmi les cinq meilleurs festivals de tulipe au monde.
koreaflowerpark.com
Korea Flower Park, 400 Kkotjihaean-ro, Anmyeon-eup, Taean-gun, Chungcheongnam-do
Du 15 au 21 avril 2022Exposition mondiale du thé de Boseong (Boseong World Tea Expo)Divers lieux dans Boseong, province de Jeollanam-do
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival de la céramique d’Icheon
www.ceramic.or.kr
Ville de Icheon, Province de Gyeonggi-do
Du 29 avril au 15 mai 2022Yeon Deung Hoe (Festival des lanternes de Lotus, 연등회) : une grande fête et une grande parade en l’honneur de la naissance de Bouddha.
www.llf.or.kr
Essentiellement dans les environs du temple Jogyesa et de la Rivière Cheonggyecheon à Séoul
plantation-the-boseong-coree-du-sud

En mai 2022

PériodeActivitéLieu
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des herbes médicinales de Daegu (대구약령시한방문화축제 Daegu Yangnyeongsi Herb Medicine Culture Festival) : une occasion d’expérimenter la médecine traditionnelle coréenne.
herbfestival.org
Marché aux herbes médicinales de Yangnyeongsi, ville de Daegu, province de Gyeongsangbuk-do
Annulé en 2022 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival de bambou de Damyang (담양대나무축제 Damyang Bamboo Festival)
bamboofestival.co.kr
Forêt de Gwanbangjerim et jardin de bambous de Juknokwon, district de Damyang, province de Jeollanam-do
Dates à venir (annulé en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival du thé vert aromatique de Boseong (보성다향대축제 Boseong aromatic tea festival)
www.boseong.go.kr
Plantations de thé de Boseong, province de Jeollanam-do
Du 22 au 29 mai 2022Festival international du mime de Chuncheon (Chuncheon International Mime Festival)
www.mimefestival.com
Festival Theater Momzit, ville de Chuncheon, province de Gangwon-do

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *