Vous partez au printemps en Corée du Sud et vous voudriez assister à un ou plusieurs festivals ? Cette période, qui court de mars à mai, est propice aux sorties en extérieur. Nous vous donnons ci-après la liste des principales activités à faire en Corée du Sud au printemps 2020.

Pour mieux connaître cette saison (climat, fréquentation, gastronomie, jours fériés, etc.), découvrez aussi notre article Voyager au printemps en Corée du Sud.

Bons festivals !


En mars 2020

PériodeActivitéLieu
Du 6 au 15 mars 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19) 22e édition du Festival international des abricotiers de Gwangyang (Gwangyang International Maehwa Festival) Village de Seomjin et ville de Gwangyang, province de Jeollanam-do
Du 12 au 15 mars 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19) 23e édition du Festival du feu de Jeju (Jeju fire festival)
buriburi.go.kr/
Dans les environs du volcan Saebyeol Oreum, village Aewol-eup, Île de Jeju
Du 14 au 22 mars 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19) 20e édition du Festival des cornouillers de Gurye (Gurye Sansuyu Festival)
gurye.go.kr/sanflower/
Station thermale de la commune rurale de Sandong, district de Gurye, province de Jeollanam-do
22 mars 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19) Marathon international de Séoul : un marathon qui se court depuis 1931! Du Square Gwanghwamun au Stade olympique de Séoul.
Du 27 mars au 6 avril 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19) Festival Jinhae Guhangje : des célébrations pour commémorer l’histoire navale coréenne, sous fonds de cerisiers en fleurs. Quartier de Tongsin, arrondissement de Jinhae, ville de Changwon, province de Gyeongsangnam-do

En avril 2020

  • Cerisiers du lac Seokchon à Séoul
PériodeActivitéLieu
Dates officielles à venir (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des fleurs de printemps de Yeongdeungpo Yeouido (Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival) : l’un des meilleurs spots de cerisiers en fleurs de Séoul, et des activités culturelles toute la journée. Yeouiseo-ro, arrondissement de Yeongdeungpo, Séoul
Dates officielles à venir (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des cerisiers en fleurs du lac de Seokchon (Seokchon Lake Cherry Blossom Festival) Lac de Seokchon, quartier de Jamsil, Séoul
Dates officielles à venir (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des cerisiers en fleurs du Grand Parc de Séoul (Seoul Grand Park Cherry Blossom Festival)
Seoul Grand Park
Ligne de métro 4, station Daegongwon, ville de Gwacheon
Du 8 au 11 avril 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)Le chemin de la mer miraculeuse à Jindo (Miracle Sea Road Jindo) : à marée basse, la mer se sépare, ouvrant un passage éphémère entre deux îles coréennes.
www.jindo.go.kr
Îles de Modo et Jindo, province de Jeollanam-do
Du 14 avril au 11 mai 2020 (en raison du Covid-19, les festivités sont annulées mais le parc reste ouvert) Festival des tulipes de Taean (Taean Tulip Festival) : parmi les cinq meilleurs festivals de tulipe au monde.
koreaflowerpark.com
Korea Flower Park, 400 Kkotjihaean-ro, Anmyeon-eup, Taean-gun, Chungcheongnam-do
Du 24 au 26 avril 2020 Yeon Deung Hoe (Festival des lanternes de Lotus) : une grande fête et une grande parade en l’honneur de la naissance de Bouddha.
www.llf.or.kr
Essentiellement dans les environs du temple Jogyesa et de la Rivière Cheonggyecheon à Séoul
En raison du Covid-19, le festival est reporté du 29 août au 6 septembre 202034e édition du Festival de la céramique d’Icheon
www.ceramic.or.kr
Ville de Icheon, Province de Gyeonggi-do
Dates officielles à venir (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival de Chasabal traditionnel de Mungyeong (Mungyeong Traditional Chasabal Festival) : pour découvrir la poterie traditionnelle coréenne, et tout particulièrement les tasses à thé.
www.sabal21.com
Village de Mungyeong-eup, ville de Mungyeong-si, province de Gyeongsangbuk-do

En mai 2020

  • plantation-the-boseong-coree-du-sud
PériodeActivitéLieu
Du 1er au 5 mai 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)Festival des herbes médicinales de Daegu (Daegu Yangnyeongsi Herb Medicine Culture Festival) : une occasion d’expérimenter la médecine traditionnelle coréenne.
herbfestival.org
Marché aux herbes médicinales de Yangnyeongsi, ville de Daegu, province de Gyeongsangbuk-do
Du 1er au 5 mai 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)22e édition du Festival de bambou de Damyang (Damyang Bamboo Festival)
bamboofestival.co.kr
Forêt de Gwanbangjerim et jardin de bambous de Juknokwon, district de Damyang, province de Jeollanam-do
Du 1er au 5 mai 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19)46e édition du Festival du thé vert aromatique de Boseong
www.boseong.go.kr
Plantations de thé de Boseong, province de Jeollanam-do
Du 24 au 31 mai 2020 (annulé en raison de l’épidémie de Covid-19) Festival international du mime de Chuncheon (Chuncheon International Mime Festival)
www.mimefestival.com/2019
Festival Theater Momzit, ville de Chuncheon, province de Gangwon-do

Partager :