festivals d'été en Corée du Sud en 2020

Vous envisagez de partir cet été en Corée du Sud malgré la pandémie de Covid-19, et vous voudriez assister à un ou plusieurs festivals ? Entre juin et août, la péninsule coréenne offre en général de belles opportunités de détente et de découverte. Mais cette année, il n’est pas certain que tous les festivals soient maintenus. Toutefois, pour ceux qui pourraient voyager en Corée, ou pour ceux qui y sont déjà parce qu’ils effectuent un séjour de longue durée, nous vous donnons ci-après toute l’information nécessaire. Pensez toutefois à vérifiez régulièrement les éventuelles modifications de dates ou reports des fêtes et festivals.

Pour mieux connaître cette saison (climat, fréquentation, gastronomie, jours fériés, etc.), découvrez aussi notre article Voyager en été en Corée du Sud.


En juin 2020

  • Le festival Danoje de Gangneung
    Festival Danoje à Gangneung. Crédits photo : Jeon Han/Korea.net
PériodeActivitéLieu
6 juin 2020Journée du Mémorial (Hyeonchung’il), en souvenir des soldats et des civils morts pour la patrie.Cimetière national de Séoul
Du 12 au 14 juin 202031e édition du Festival culturel de la ramie (Hansan Mosi Cultural Festival) : la ramie (mosi en coréen) est une plante textile qui pousse dans la région de Hansan et qui est utilisée pour produire des vêtements de cérémonie et de l’artisanat de qualité. Ce festival retrace tout le processus de tissage et de production de cette fibre naturelle.
www.hansanmosi.kr
Hansan Ramie Fabric Hall, district de Seocheon, province de Chungcheongnam-do
Du 21 au 28 juin 2020Festival Gangneung Danoje: chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2005, ce festival sert à préserver la culture populaire de la dynastie Joseon.
www.danojefestival.or.kr
Ville de Gangneung, province de Gangwon-do

En juillet 2020

  • Festival des armes à eau de Sinchon
    Festival des armes à eau de Sinchon. Crédits photo : Miss Kim
PériodeActivitéLieu
Du 1er au 5 juillet 2020Festival de la bière et du poulet à Daegu (Daegu Chimac Festival) : tout est dans le titre !
chimacfestival.com
Parc Duryu (36, Gongwonsunhwan-ro), arrondissement de Dalseo, ville de Daegu
Du 6 au 7 juillet 20208e édition du Festival des armes à eau de Sinchon (Sinchon Water Gun Festival) : le principe est simple : asperger d’eau les gens autour de vous et préparez-vous à de franches rigolades.Quartier de Sinchon, Séoul
Du 11 au 18 juillet 2020 (festival annulé en 2020)17e édition du Festival de Lotus de Buyeo Seodong (Buyeo Seodong Lotus Flower Festival) : un festival qui rend hommage à la fleur de lotus et à ses produits dérivés.
lotusfestival.kr
Parc Seodong et lac Gungnamji, District de Buyeo, province de Chungcheongnam-do
Du 17 au 26 juillet 202023e édition du Festival de la boue de Boryeong (Boryeong Mud Festival) : vous aimez la boue ? Lutte, peinture ou encore baignade, c’est ce qui vous attend dans ce festival très international.
www.mudfestival.or.kr/
Plage de Daecheon, ville de Boryeong, province de Chungcheongnam-do
Du 17 juillet au 16 août 2020Festival d’été du fleuve Han (Hangang Summer Festival) : loisirs aquatiques, concerts de musique, spectacles de rue, marché nocturne et bien d’autres divertissements.
hangang.seoul.go.kr
Parc Yeouido Hangang, Séoul

En août 2020

  • Festival de la mer de Busan
    Festival de la mer à Busan.
    Crédits photo : Busan Culture and Tourism Festival Organizing Committee
PériodeActivitéLieu
Dates officielles à venir (pour rappel, du 2 au 6 août 2019)25e édition du Festival de la mer de Busan (Busan Sea Festival) : pour assister à des événements culturels récréatifs et participer à des jeux aquatiques.
www.bfo.or.kr
Busan, plages de Haeundae, Gwangalli, Dadaepo, Songdo, Songjeong, etc.
Dates officielles à venir (pour rappel, du 9 au 11 août 2019)Festival Pentaport Rock à Incheon (Incheon Pentaport Rock Festival) : trois scènes mélangeant rock et électro, avec de grands artistes internationaux.
www.pentaport.co.kr
Parc Pentaport, ville de Incheon, province de Gyeonggi-do
Du 12 au 16 août 2020Festival de la grande bataille de Hansan (Tongyeong Hansan Battle Festival) : retour sur l’une des plus grandes bataille navale de Corée du Sud !
www.hansanf.org
Triathlon Square, quartier Donam-dong, ville de Tongyeong, province de Gyeongsangnam-do
15 août 2020Jour de l’indépendance (Gwangbokjeol)Dans tout le pays
Du 29 août au 6 septembre 202034e édition du Festival de la céramique d’Icheon
www.ceramic.or.kr
Ville de Icheon, Province de Gyeonggi-do

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !


Partager :