Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rien à envier au reste du monde : vies ordinaires en Corée du Nord (Nouvelle édition augmentée)

septembre 29

Rien à envier au reste du monde : vies ordinaires en Corée du Nord
Barbara Demick, traduit de l’américain par Guillaume Marlière
Albin Michel, 2021 (collection Espaces libres. Autour du monde)
Nouvelle édition augmentée
ISBN : 978-2-226-46031-8
544 pages
12,90 EUR

Acheter chez Decitre

Résumé The San Francisco Chronicle :

“Rien à envier au reste du monde” : telle est la devise de la Corée du Nord. Après six décennies, ce régime totalitaire demeure l’un des vestiges des la Guerre Froide. Pour la première fois, ce livre, qui a fait l’événement aux Etats-Unis, ne raconte pas une réalité chiffrée et statistique qu’évoquent la plupart des articles et des reportages, mais il montre, dans des détails déchirants, le combat humain des Nord-Coréens pour survivre.
Un jeune couple, un orphelin, une ouvrière ou un médecin jadis idéaliste… ce sont ces “vies ordinaires” dont nous parle Barbara Demick, correspondante du Los Angeles Times à Séoul pendant dix ans, Prix BBC Samuel Johnson 2010, pour évoquer un pays qui a sombré dans le chaos par la folie de ses dirigeants. Au-delà du tableau apocalyptique, c’est une réalité humaine, relatée avec un sens du détail romanesque que nous fait partager cette enquête bouleversante.
“Ce livre est bien plus qu’un portrait du régime le plus totalitaire de la planète, c’est un livre passionnant et poignante, et une étude de la psychologie totalitaire”. The Philadelphia Tribune “Un des rares ouvrages à dresser un portrait des Nord-Coréens. Cette formidable enquête, à l’indéniable qualité littéraire, humanise un peuple en souffrance dont les destins individuels ne sont pas vraiment connus à l’extérieur”.

Détails

Date :
septembre 29
Étiquettes évènement :