Nombreux sont les comptes Instagram coréens ou basés en Corée du Sud qui sont spécialisés dans le paysage. Si nombreux qu’un article ne pouvait suffire à tous les citer. Ainsi, après une première partie que vous pouvez retrouver en cliquant ici, voici la suite de notre sélection des photographes à suivre absolument.

@nightscape_nick

nightscape_nick instagram

Ce compte est consacré aux paysages urbains nocturnes de Séoul. La photo est un passe-temps pour Gu Bon Il, qui utilise souvent la technique du HDR pour sublimer ses clichés.

@nightscape_toosoo

nightscape_toosoo instagram

Chang Woo Sik, également basé à Séoul, se définit comme un passionné des paysages nocturnes. Mais ces derniers temps, il poste également des photos prises en journée et nous fait découvrir des points de vue originaux.

 

@raonkk

raonkk instagram

Le compte Instagram le plus séoulite de tous ! La capitale dans toute sa splendeur architecturale, imposante et forte, sublimée par une palette de couleur grise.

@rjkoehler74

rjkoehler instagram

Robert Koehler partage son nom avec de célèbres homonymes, mais celui qui nous intéresse réside à Séoul depuis 1997 et est éditeur en chef du magazine Seoul Selection. Il parcourt la cité dans ses moindres recoins et nous fait découvrir des quartiers méconnus, souvent vieillissants. À son actif également, une présentation des meilleurs cafés de la capitale !

 

@seoul_stateofmind

seoul_sateofmind instagram

Ken Lum Lee est britannique. Il vit et travaille en Corée du Sud depuis un certain temps déjà. Ce n’est pas stricto sensu un paysagiste car ses intérêts dépassent largement le paysage. Mais il reste un instagrammeur incontournable et très apprécié pour ses vues urbaines de la capitale et son style bien à lui.

@sjkimphoto

sjkimphotos instagram

Photographe amateur régulièrement primé, informaticien dans la vraie vie, Sungjin Kim sait capturer la beauté des villes et des paysages de Corée. Il affectionne tout particulièrement la nature et les paysages sauvages. Il dit que la photo l’apaise et je trouve que ses images, à la fois splendides et paisibles, expriment parfaitement ce qu’il ressent.

@starhamlet

starhamlet instagram

Starhamlet vous convie à un très beau voyage sur Jeju, l’île aux mille beautés, le trésor de la Corée du Sud… Laissez-vous embarquer sans plus attendre.

@yc_jang

yc_jang instagram

YC Jang mixe paysages et personnages dans le récit d’une vie quotidienne centrée autour de Busan et sa belle plage de Dadaepo. Ses photos captent de délicieux moments qui respirent la joie de vivre et qui sentent bon les embruns de la mer.

Ainsi s’achève pour l’instant notre long voyage au pays de l’Instagram coréen. Que pensez-vous de cette sélection de photographes paysagistes ? En connaissez-vous d’autres ? J’ai sûrement dû en oublier beaucoup, alors n’hésitez pas à corriger le tir dans vos commentaires :-).

Partager :