affiche-box-office-coree-du-sud-2018

Vous cherchez un bon film coréen dans l’espoir de passer une agréable soirée, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pourquoi ne pas demander directement aux Coréens ce qu’ils ont aimé aller voir au cinéma ces dix dernières années ?

Si un box-office, tous pays confondus, n’est pas toujours synonyme de « grands moments cinématographiques », il a le mérite d’indiquer quelles sont les œuvres qui ont remporté un important succès public. Et donc de connaître un peu mieux les goûts de nos chers amis de Corée du Sud. Alors si vous aimez les grands divertissements, l’action, le suspense (parce que c’est surtout de ça dont il s’agit), voici le top 10 de leurs films préférés (mise à jour le 9 février 2018) .

10. A taxi driver

affiche-a-taxi-driver
Titre coréen : Taeksi Unjeonsa
Réalisateur : Jang Hoon
Année de sortie : 2017
Genre : drame historique
Nombre d’entrées : + de 12 millions
Synopsis : un chauffeur de taxi se retrouve au centre du conflit socio-politique qui enflamme les rues de Gwangju en 1980.

 

9. Masquerade

Titre coréen : Gwanghae : wangi doen namja
Réalisateur : Chu Chang-Min
Année de sortie : 2012
Genre : drame historique
Nombre d’entrées : + de 12 millions
Synopsis : soucieux d’échapper au complot visant à l’assassiner, le Roi Gwanghae accepte d’être remplacé temporairement par un bouffon qui lui ressemble parfaitement. Ce dernier se révèle bien plus avisé qu’il n’y paraît, au point de troubler la jeune Reine…

8. Assassination

Titre coréen : Amsal
Réalisateur : Choi Dong-Hun
Année de sortie : 2015
Genre : drame historique
Nombre d’entrées : + de 12 millions
Synopsis : alors que la Corée est sous occupation japonaise, la résistance décide de faire assassiner le commandant de l’armée nippone. Pour ce faire, elle cherche à délivrer une femme tireur d’élite de la prison chinoise où elle est emprisonnée. Rien ne se passe comme prévu lorsqu’un agent double les trahit…

7. Miracle in Cell No. 7

Titre coréen : Chilbeonbangeui seonmul
Réalisateur : I Hwan-gyeong
Année de sortie : 2013
Genre : comédie familiale
Nombre d’entrées : + de 12 millions
Synopsis : un père de famille handicapé mental, accusé à tort d’être un meurtrier, devient l’ami des cinq gangsters qui partagent sa cellule. Ces derniers tentent le tout pour le tout pour l’aider à faire entrer sa fille en prison.

6. The Thieves

Titre coréen : Dodukdeul
Réalisateur : Choi Dong-Hun
Année de sortie : 2012
Genre : action, suspense
Nombre d’entrées : + de 12 millions
Synopsis : une fine équipe de voleurs professionnels décide de dérober un diamant hors de prix dans un casino hautement sécurisé de Macao.

5. The Host


Titre coréen : Gwoemul
Réalisateur : Bong Jun-Ho
Année de sortie : 2006
Genre : horreur, science-fiction
Nombre d’entrées : + de 13 millions
Synopsis : un monstre marin kidnappe la fille d’un homme qui tente désespérément de la sauver. Une intrigue apparemment simple qui cache un message politico-social hautement satirique.

4. Veteran

Titre coréen : Beterang
Réalisateur : Ryu Seung-Wan
Année de sortie : 2015
Genre : action, comédie policière
Nombre d’entrées : + de 13 millions
Synopsis : le face-à-face épique et violent entre un policier incorruptible qui enquête sur la tentative de suicide d’un ouvrier, et un arrogant milliardaire corrompu et brutal.

3. Ode To My Father

Titre coréen : Gugje shijang
Réalisateur : Yun Je-kyun
Année de sortie : 2014
Genre : drame familial, guerre
Nombre d’entrées : + de 14 millions
Synopsis : l’histoire poignante d’un jeune enfant devenu homme, séparé de son père pendant la guerre de Corée et qui, malgré les malheurs et les difficultés financières, s’accroche coûte que coûte au magasin familial.

2. Along with the Gods : the two worlds

affiche-along-with-the-gods

Titre coréen : Sin gwa hamkke – joe wa beol
Réalisateur : Kim Yong-hwa
Année de sortie : 2017
Genre : fantastique
Nombre d’entrées : + de 13 millions
Synopsis : le voyage dans l’au-delà d’un pompier mort dans l’exercice de ses fonctions, et qui devra justifier de ses actes devant sept juges avant d’atteindre le paradis… ou l’enfer.

1. The Admiral : Roaring Currents

Titre coréen : Myeongryang
Réalisateur : Kim Han-Min
Année de sortie : 2014
Genre : biopic historique
Nombre d’entrées : + de 17 millions
Synopsis : la reconstitution d’une célèbre bataille navale qui vit la victoire de l’Amiral Lee Sun-Shin sur la flotte nipponne, pourtant largement supérieure en nombre. Un succès historique du 16e siècle qui se répète au 21e, faisant de Myeongryang le film le plus vu de tous les temps en Corée !

Alors, quel film allez-vous regarder ce soir ?

Partager :