À propos

Bonjour! 안녕하세요?

Je m’appelle Myu-Ri (c’est un nom de plume et, pour répondre à une question que l’on me pose souvent, non, je ne suis pas coréenne ^^). Je blogue sur la Corée du Sud depuis Paris, où je vis. J’ai créé ce site en 2014, puis je l’ai mis de côté, parce que j’avais trop de travail. Je l’ai repris en 2016 et mon amie Miss Kim m’a rejoint. Depuis nous nous consacrons à son développement, du moins, autant que nos activités nous le permettent.

“Sous le ciel de Corée” est un site entièrement dédié à la Corée du Sud. À l’origine, il s’appellait “Chinccha?”, ce qui peut se traduire en français par : “Vraiment?”. Un petit mot interrogatif pour accompagner ma première phase de découverte de la Corée. On y trouvait un joyeux pêle-mêle : des articles sur la culture coréenne, des comptes-rendus de sorties, des dramas à suivre. Puis j’ai voulu le structurer un peu plus autour de trois grandes rubriques : le tourisme en Corée du Sud, la culture du pays et l’apprentissage du coréen. En 2017, j’ai choisi de lui donner un nouveau nom, qui soit plus parlant, et c’est comme ça que “Chinccha?” est devenu “Sous le ciel de Corée”.

Cette année, nous pensons à nouveau faire évoluer le site. En effet, ce qui nous motive le plus, c’est de voyager au pays du matin calme : visiter les lieux emblématiques, découvrir de nouveaux spots touristiques et surtout prendre de jolies photos pour accompagner nos articles ! En somme, faire connaître la péninsule au plus grand nombre, car la Corée est un monde à découvrir, assurément. Rejoignez-nous, et vous comprendrez vite pourquoi ^^.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ou bien le formulaire de contact ci-après.